Aller au contenu

Presser, cisailler et compacter pour mieux revaloriser

L’usage de la presse cisaille mobile permet de répondre aux cahiers des charges de nos clients : aciéries et fonderies.

Elle nous permet de réduire le volume de nos déchets, donc d’optimiser les coûts de transport et de diminuer nos émissions de CO2.  Ces opérations augmentent également la valeur des ferrailles et métaux sur le marché du recyclage.

Comment Soforec-Brossette revalorise vos matières ?

Nous pressons, cisaillons et compactons les ferrailles et métaux puis les stockons sur nos sites avant leur expédition.

Approche règlementaire

Conformité environnementale : l’utilisation de ces techniques aide l’entreprise à respecter les normes environnementales, comme le montre notre classification ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement) et notre norme ISO 14001.

Préparation pour le recyclage  

Soforec-Brossette garantie une préparation optimale en vue de faciliter le recyclage et la valorisation des matériaux collectés : 

Facilitation du tri : nos équipes séparent les différents types de métaux.

Amélioration de la qualité du recyclage : des déchets bien préparés permettent d’obtenir une meilleure qualité de matière recyclée.

Optimisation du transport et du stockage

Cette étape indispensable permet de réduire considérablement le volume des déchets et cela présente plusieurs avantages :  

Diminution des rotations de camions : en cisaillant les déchets métalliques, on peut transporter plus de matière par voyage, ce qui réduit le nombre de trajets nécessaires.

Réduction des émissions de CO2 : moins de trajets signifie une diminution de l’empreinte carbone de l’entreprise.

Optimisation de l’espace de stockage : les déchets cisaillés occupent moins d’espace sur les sites de l’entreprise. Cela contribue à une utilisation plus productive de l’espace et limite également les risques d’incendie.